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Méthodologie "Woke Capitalisme"

L’Observatoire du Wokisme conduit ses travaux sur la base de documents publics, de campagnes publicitaires, ou encore d’articles de presse, tout en veillant à mettre en exergue autant les comportements positifs que négatifs de chacune des entreprises afin d’apporter un résultat des plus objectifs. 

 

Les entreprises sont évaluées au travers de deux grands axes : 

 

  • Gouvernance interne et image de l’entreprise 

Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression ou éléments de propagande interne ;

Politiques d'embauche en faveur des minorités ou abondement discriminatoires d’une catégorie d’employés sur critères idéologiques ;

Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personne en raison de leurs opinions ;

Proposition de services de propagande idéologique.

  • Politique extérieure 

Subordination aux politiques d’écologie punitive sous l'influence d’associations ou d’organisations idéologiques ; 

Politique de dons caritatifs discriminatoires à l'égard des organisations caritatives en raison de leurs opinions ou de leurs croyances religieuses ; 

Utilisation de la renommée de l'entreprise pour soutenir des causes idéologiques et/ou des organisations hostiles à la liberté d'expression ;

Utilisation des fonds de l'entreprise en faveur des minorités ou pour promouvoir des causes idéologiques, des organisations ou des politiques hostiles à la liberté d’expression.

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